Echange de mail entre Martin et Julien (Novembre 2007)

Un petit échange entre Martin et moi-même suite à la réunion du 7 novembre 2007 ; où le Conseil d'Orientation est évoqué...

Martin, le 8 novembre 2007 :

Salut les toon's
Hier avait lieu à l'ECAM une réunion organisée par la nouvelle équipe Afric'Edu. Ils avaient invité les anciens de toutes les équipes plus Didier Desplanches (le nouveaux PMG) et Pinatel.
le but de cette réunion était de nous informé de leur projet et d'avoir un retour d'expérience des anciens.... Les anciens justement, parlons de leur présence: on était 3, 2 de l'équipe sortante et moi-même. J'étais un peu déçu de voir ci peu de monde. ILS ONT BESOIN DE NOTRE AIDE. Rappelez vous comme c'était sympa de voir les anciens et d'avoir leur témoignage.
Mais je sais que la plus part d'entre vous sont loin alors vous êtes un peu excusés mais pour les lyonnais, je trouve dommage de ne pas avoir pu venir (même si bcq d'entre vous bosse comme des fous, moi le chômage me rend disponible et libre!!!!)
Enfin tous ça pour vous dire, qu'ils partent au Burkina à 100 Km au Nord de Ouaga donc on peut les les aider et eux peuvent passent à l'IGEDD (je pense que pour l'asso, ce serait bien d'avoir ce genre de suivi). Ils sont 13, et ont un peu peur pour les sponsors!!!
En esperant en voir un maximum d'entre vous au vin chaud je vous embrasse tous Bon courage pour vos taff respectifs!!!
PS On en était où du come back en Afrique??????????
Martin pour la longue vie AE: the best one association in ECAM!!!

Julien le 8 novembre 2007 :

Yes un ptit mail avec tous les contacts de notre équipe ; je vais pouvoir envoyer ma connerie :
http://sidoine.org/node/44
Nos films en flash : quelle révélation :)
J'espere que la réunion, meme s'il n'y avait pas grand monde, s'est bien passé, et que vous avez pu montrer que les anciens peuvent etre etre la (oui pas forcément physiquement je sais :( ) pour les aider.
Comme d'hab, au niveau technique, on gere le domaine africedu.fr , qu'on peut déployer à leur convenance, et l'armoire http://africedu.fr/data qu'il peuvent également utiliser et deployer.
On avait lancé l'idée d'un comité de 'pilotage' pour AE, et vu que tu as un peu de temps Martin, t'as du y reflechir de nouveau : qu'en penses-tu un an apres ? Serais-ce réalisable ? Rien que en ce qui concerne les architecture techniques (sauvegarde de docs...) je trouve l'idée toujours aussi séduisante, mais peut-être les équipe trouve cela un peu réducteur
(et c'est quoi ces anciens qui nous surveillent ? :) )
Bon sinon, j'espère que tout le monde va bien et que vous vous eclatez dans ce que vous faites. Martin, bonne chance pour ta recherche de taf (je sais c'est pas cool) et si tu passe sur paname pour le taf ou les vacances, passes bouffer à la maison !
A bientot a tous, et vive le vin chaud (faut que je réserve mes billets vite vite !)
Africeducalement,
Bob

Martin, encore le 8 novembre 2007 :

Snif Snif,
merci Bob, j'en ai encore les larmes aux yeux de bons souvenirs enfin il ne reste plus que ca..... et surtout une énorme
expérience!!
Effectivement on a parlé du comité de soutien et il en est ressortis que l'on devait leur présenté le projet. Mais je pense que c'est a eux de le créé. Donc dans les prochaines semaines, je devrais les mettre au jus.
Bob, je me rappelle que tu avais fait une super petite présentation power point dessus. peux tu me la renvoyée??? Merci
Mais moi je pense que l'idée de basse est tres tres bonne apres elle merite peut etre quelques adapations mais pour les trouver, il faut leur prensenter et eux nous dirons comment ils voyent la chose....
keep in touch

Julien, toujours le 8 novembre 2007 :

je t'ai mis en PJ un zip contenant :
* les nouveaux status (pdf & openoffice)
* la prez (pdf & openoffice)
* le reglement interieur (openoffice)
Faut donc que t'installe OpenOffice sur ton poste ;)
N'hésite pas a me poser des questions sur le contenus des documents, je les avait fait il y a un an quand je m'emm... avant de bosser, entre juillet et septembre ;) Et j'avais pris beaucoup de plaisir à tenter de réécrire les status, et présenter simplement le comité d'orientation...
Ca me fait plez que tu relance le sujet, tu n'imagine meme pas !! C'est de la balle :)
PS : dans le meme esprit, faut que je te présente egroupware, l'outil qu'on avait testé pour partager la connaissance entre tous ces sujets ; a voir s'il est toujours envisageable de l'utiliser. Je peux aussi me faire un petit 'state of art' ce WE pour voir les autres outils qu'on pourrait aussi utiliser (peut-être plus légers)
A+
bob

Fichier attachéTaille
Conseil_Orientation.zip376.4 Ko